Des nouvelles fraîches pour 2026
- anna pasteris
- il y a 5 jours
- 3 min de lecture

Merci à vous pour 2025 et belle année 2026 !
Ce début d’année au coeur de la saison hivernale est une invitation au repos, cependant on commence à ressentir l’énergie revenir en même temps que les jours rallongent et c’est dans cette impulsion qu’il est temps pour moi de vous parler des changements à venir au Cabinet pour l’année 2026.
Côté balades et ateliers, les idées s’installent tranquillement et les premiers événements arriveront avec le printemps, le temps pour nous de nous de rester encore un peu dans notre intérieur et pour moi de prendre encore quelques jours avant de vous envoyer toutes les informations et dates en lien. 😉
Du côté des prises de rendez-vous, je vous explique tout. Mais d’abord, j’aimerai...
Vous parler de mon cheminement
Ces deux première années j’ai appris beaucoup de choses et pris du recul sur ma pratique, j’ai aussi gagné en expérience. J’ai pu me rendre compte de quels étaient vos besoins et vos demandes mais aussi de quelles étaient mes couleurs en tant qu’accompagnante et naturopathe !
En naturopathie, la modification de notre terrain est un chemin, un processus qui suit le rythme de la nature et la plupart du temps (pour ne pas dire 100 % du temps) ce qui nous bloque et nous entrave dans notre évolution sont nos noeuds intérieurs anciens et profonds : les schémas éducatifs complexes, les conflits intérieurs et les traumas non résolus.
Mettre en place un changement profond implique forcément de dénouer nos noeuds intérieurs et cela, c’est un cheminement à travers la vie ! La naturopathie n’est donc pas une solution clé en main et doit se faire en douceur, respecter nos rythmes, notre sensibilité, les rythmes naturels de la Terre, et doit nous permettre de continuer à vivre notre vie sans tout faire voler en éclat !
C’est pour ces raisons que j’ai continué à me former sur des techniques comme la Spagyrie (je vous en parle plus loin !) et que j’ai aussi décider de vous proposer un nouveau type de rendez-vous, moins couteux en effort “les bons conseils”, pour les moments ou il est difficile de sonder ses profondeur.

Mes couleurs de thérapeute
J’ai à coeur de pouvoir vous proposer une action holistique (globale) teintée de mes différentes compétences et couleurs de thérapeute : un regard sur le corps et notre physiologie interne, sur le coeur et nos émotions, sur le spirituel et l’énergétique. Le tout, au coeur d’une philosophie traditionnelle européenne parsemée de sagesses anciennes et de savoirs actuels et scientifiques.
Au coeur de ma pratique se trouvent les plantes médicinales et c’est dans cette voie là que je souhaite continuer à proposer mes accompagnements. C’est donc avec joie que je vais continuer à vous conseiller des tisanes personnalisées, des mélanges de plantes avec des formes galéniques diverses et variées qui ont pour objectif de faire bouger le terrain, votre terrain !
Mais aussi, le soin au corps : la réflexologie plantaire, les ventouses et les massages font partie de mes outils ! Des moments pour soi et qui agissent en profondeur pour faire circuler et apporter de la détente à un corps trop tendu, trop stressé. Quand il nous est impossible ou difficile d’agir sur notre quotidien et de mettre en place des actions correctrices, le soin du corps est un fabuleux premier pas !
Concernant le travail émotionnel, spirituel et énergétique j’ai choisi la spagyrie. Petite soeur de l’alchimie aussi appelée Alchimie végétale. Elle signifie littéralement séparer et réunir et c’est une technique de transformation des plantes médicinales visant à créer un élixir actif sur toutes les parties de l’être. Le but de l’élixir est de nous passer un message et de nous aider à nous rapprocher de nous même et de notre feu intérieur 🤌 .
Mes accompagnements en spagyrie utilisent donc les plantes médicinales et visent à dénouer ces fameux noeuds internes pour redonner à l’être son entièreté dans le respect de son corps et de ces cycles. En spagythérapie, c’est le médecin intérieur du consultant qui donne le ton et le thérapeute pratique une écoute neutre du corps, il n’influe pas, et part du principe que le corps connait son chemin !
En suivant la philosophie de Paracelse, le thérapeute se doit d’être alchimiste, philosophe, astronome mais aussi vertueux pour mener à bien ses séances. C’est cette voie là qui m’a appelée l’année dernière et que j’ai choisi de suivre et de vous partager 🙂



Commentaires